Un Cas Concret de l’Efficacité de l’EFT pour une Peur des Chiens 

Le récit ci-dessous vient d'une praticienne EFT Indienne, Amee, qui a aidé son ami Malvi a se remettre de sa peur des chiens suite à une morsure.


Récemment, une de mes amis, Malvi, a vécu une expérience horrible.

Elle était allée suivre ses cours de yoga dans un parc voisin. Après le cours, alors qu'elle attendait sur le trottoir pour traverser la route, un grand chien noir errant a soudainement quitté le parc et l'a attaquée par derrière.

Il a enfoncé ses dents dans sa cuisse et n'a pas voulu la lâcher. Elle n'avait rien dans la main pour le taper. Elle a finalement réussi à se libérer et à se rendre dans une clinique voisine de son magasin, qui se trouvait juste au bout de la rue, pour obtenir une aide d'urgence, car elle saignait abondamment.

Le médecin l'a nettoyée et lui a dit de surveiller le chien de près, car il disait que si le chien mourait, elle n'aurait aucun espoir de survivre à cause de la rage. Ceci, s’ajoutant à l’horreur qu’elle venait de traverser, c’était trop. Elle s'est retrouvée à l'hôpital où elle a été soignée et les traitements contre la rage ont commencé.

"Elle dit soudain qu'elle ne pouvait tout simplement pas oublier la tête du chien"

Elle m'a raconté tout cela quand je lui ai téléphoné par hasard, quelques jours après l'incident. Elle a dit qu'elle n'avait pas quitté sa maison depuis son retour de l'hôpital, elle avait peur de marcher dans la rue et quand ses enfants ont essayé de lui poser des questions sur l'incident, cela l'a faite frémir de peur. En plus de cela, il y avait la peur qu'elle meure si le chien était enragé.

Elle a accepté de faire une séance EFT avec moi. Heureusement, nous nous sommes vues quelques jours plus tard dans sa boutique et, en attendant l'arrivée d'une autre personne, nous avons organisé une séance rapide. Elle avait déjà pratiqué l’EFT avec moi pour un autre sujet, nous sommes donc allées droit au but.

Même si ce chien noir m'a mordu…

Même s'il m'a soudainement attaqué de dos...

Même s'il m'a mordu profondément sans me lâcher...

Un seul incident peut provoquer un trauma pour le reste de la vie.

Elle a dit qu'elle se sentait déjà mieux. Rien qu'elle puisse identifier, mais mieux en général. De plus, la personne que nous attendions est arrivée et la réunion nous a interrompus. Plus tard, à la fin de la réunion, nous avons exploré plus en détails.

Même si je saignais abondamment... Elle dit soudain qu'elle ne pouvait tout simplement pas oublier la tête du chien et me décrit un visage grondant à quelques centimètres de son visage.

Nous avons alors tapoté, même si je ne peux pas oublier son visage... Elle a dit que son visage n'était plus "dans son visage", mais qu'il était plus petit et plus éloigné. Alors, nous avons tapoté: Même s'il me reste encore une partie de son visage... Elle a dit que le visage du chien disparaissait de sa mémoire.

Même si ce médecin m'a dit, si le chien meurt, je meurs aussi...

Même si cela me fait frémir d'y penser…

Même si j'ai tellement peur de marcher dans la rue...

Même si la blessure fait encore mal, je demande à mon corps de guérir le plus rapidement possible.

A ce moment-là, j'étais en retard pour une autre réunion et devais y aller, mais je lui ai dit de faire une ronde de plus :

Même si le chien m'a mordu, je lui pardonne.

Seules des séries de tapotements courtes ont été effectuées. Je l'ai rappelé une semaine plus tard et elle était revenue à sa routine habituelle. Ses blessures guérissent bien, elle ne sort plus avec un bâton pour se protéger en marchant.

Je lui ai demandé si elle avait croisé des chiens durant la semaine et elle a dit beaucoup, mais ils ne la dérangent pas. La seule différence c'est qu'auparavant elle avait un amour pour les chiens qu'elle ne ressent plus aujourd'hui. Mais la peur paralysante a totalement disparu.


Vous avez aussi des mémoires traumatisantes et avez réussi (ou non) à vous en libérer ? Partagez votre expérience ci-dessous.

Références

A Propos de l'Auteur 

Guillaume

Praticien EFT certifié, je pratique l'EFT en France et partout dans le monde par Zoom. Quand je ne tapote pas sur les gens, je me défoule avec le Krav-Maga (self-défense), je me détends avec les jeux de société et j'apprends en lisant de bons livres. A bientôt.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Vous ne savez pas où commencer ?

Découvrez un mini-programme GRATUIT pour découvrir l'EFT !

>