Est-ce que vous avez des troubles intestinaux chroniques ?
Bien souvent, il n'y a pas de solutions pour ce type de problème. On prend des médicaments pour calmer la douleur, mais cela n'adresse pas la cause.
Souvent, la cause se trouve dans notre tête. D'ailleurs, on appelle les intestins "notre 2ème cerveau", et c'est souvent là que "les boules au ventre" apparaissent quand on est stressé.
Tamara, avait des troubles intestinaux depuis 3 ans et, en travaillant sur des événements spécifiques de son passé elle a réussi a se libérer de ses gênes.
Le récit ci-dessous provient d'une praticienne EFT américaine.
Tamara éprouvait des vertiges et des difficultés à manger sans gêne depuis près de trois ans. Elle était allée voir tous les spécialistes imaginables pour savoir pourquoi elle avait constamment des vertiges.
Pas un seul médecin n'avait la réponse. Elle avait également essayé l'acupuncture et diverses machines à fréquence. Une pratiquante a pensé que c'était son nerf vague, qui est le plus gros nerf du corps et qui affecte la tête ainsi que les intestins. Trop de stress peut affecter ce nerf, et seuls le temps et du repos permettront à celui-ci de guérir.
Elle est revenue à un incident avec sa professeur de CM1
Ses symptômes ont commencé deux ans après la survenue d'un accident vasculaire cérébral (AVC) chez son père. Les vertiges qui persistaient et l'incapacité de digérer la plupart des aliments étaient très débilitants, car elle avait un bébé d'un an à surveiller à ce moment-là. Au cours de sa grossesse avec son deuxième enfant, le vertige s’est quelque peu amélioré.
Mais récemment, la situation avait empiré à nouveau, surtout quand elle ne dormait pas suffisamment. Enfin, elle était prête à essayer l'EFT. Nous avons commencé à tapoter :
Bien que mon système ait été bouleversé lorsque j'ai entendu dire que mon père était sur le point de mourir, je l'aime et je m'accepte de toute façon.
Même si je ne pouvais pas digérer ce que j'entendais de ma mère et que j'étais complètement déséquilibré...
Même si je ne savais pas comment digérer le traumatisme avec papa quand j'ai appris qu'il était en soins intensifs, c'était plus que ce que je pouvais supporter...
On a fait quelques rondes sur :
Tout mon monde a basculé et je ne pouvais pas l'améliorer.
Je me souviens clairement quand j'ai entendu la nouvelle, et cela me semblait plus que ce que je pouvais avaler, plus que ce que je pouvais supporter,
Ma tête tournait.
Je ne pouvais pas digérer la nouvelle
Cela m'a déséquilibré.
J'ai ce blocage énergétique en moi.
J'ai demandé où elle sentait l'énergie bloquée et elle a dit que c'était dans sa gorge. C'était jaune verdâtre et de la taille d'un pamplemousse. Nous avons exploité toutes les émotions de ce blocage : peur / colère / impuissance / tristesse. Toutes les émotions sont tombées à zéro, le blocage dans la gorge a disparu. "Je ne veux vraiment pas garder ces émotions, elles ne m'aident pas, ni papa ni maman. Je les ai maintenant complètement libérées."
Je lui ai demandé si elle se souvenait d'un autre incident où elle avait eu le même sentiment d'être déséquilibrée, incapable de digérer ce qui se passait.
Elle est devenue émue et a mentionné que lorsqu'elle s'est mariée, elle avait la responsabilité de deux enfants, de son mari, difficiles à élever. Puis son père a eu son accident vasculaire cérébral, sa mère avait besoin de soutien et elle était enceinte.
Je lui ai demandé de rester en contact avec cette partie d'elle-même qui percevait toutes les responsabilités comme un traumatisme à son époque. Nous avons exploité toutes les émotions :
C'est trop pour moi.
Je ne veux pas cette responsabilité.
Ce ne sont pas mes enfants.
Je veux juste m'occuper de mon bébé et de mon mari.
Nous avons tapoté jusqu'à ce que la colère soit réduite à zéro.
Elle s'est pardonnée de ne pas être tout pour tout le monde.
"J'ai fait de mon mieux, et en rétrospective, j'ai fait un travail formidable."
Tamara a expliqué que tout s'est bien passé lorsque les enfants ont grandi et sont allés à l'université. Elle embrassa cette partie d'elle en l'imaginant devenir amoureuse, heureuse, forte et calme.
Il semblait que nous avions tout couvert, mais juste pour être sûr, j'ai demandé s'il y avait d'autres moments où elle avait été déséquilibrée dans une situation difficile à digérer. Elle est revenue à un incident avec sa professeur de CM1. Un jour où Tamara se sentait mal à l'aise aux toilettes, sa professeur s'est mise à pleurer de manière hystérique, faisant une dépression nerveuse. Tamara était terrifiée et ne savait pas quoi faire. Nous avons tapé sur:
C'était vraiment bouleversant quand j'ai vu Mme Reedhead avoir une dépression nerveuse.
Je ne savais pas comment l'aider.
Elle est censée être celle en contrôle pas moi.
Les professeurs sont censés être en contrôle, pas hors de contrôle, et je ne pouvais pas l'aider.
Je ne pouvais pas l'aider, j'étais juste une petite fille.
Même si Mme Reedhead a craqué dans les toilettes et que je me sentais vraiment mal pour elle, nous avons toutes les deux survécu.
Elle a craqué et j'étais impuissante.
J'étais tellement étourdi de la regarder hors de contrôle et je ne savais pas quoi faire.
Il est temps pour moi de libérer Mme Reedhead de mon énergie.
Elle a probablement arrêté d'enseigner et a vécu heureuse pour toujours.
Il est maintenant temps que je sois centrée, équilibrée et forte.
Je le choisis, je le mérite et je me le permets, et il en est ainsi.
Après cette séance, Tamara a déclaré à quel point elle se sentait mieux. Nous avons encore fait une courte séance et tous les vertiges ont disparu. Plus tard, elle m'a dit qu'elle pouvait maintenant manger de tout sans aucune gêne. Elle est maintenant convaincue par l'EFT.
Une question ? Une expérience à partager ?
Laissez un commentaire ci-dessous.