Souvent, les récits sur l'EFT parlent de résultats très rapides. Même si cela arrive, il ne faut pas oublier que parfois c'est la persistance qui paie.
C'est ce que raconte Michelle, une praticienne EFT néo-zélandaise.
Récemment, j’ai encouragé une de mes clientes souffrante d'envies de sucre extrême et totalement incontrôlable à tapoter de façon régulière, chaque fois qu’elle pensait au sucre, chaque fois qu’elle pensait à trop manger, chaque fois que l’envie de manger faisait surface, même après si elle avait oublié de tapoter, si elle avait peur que l'envie revienne, etc. Je lui ai demandé de réfléchir à tous les aspects possibles auxquels elle pouvait penser et de les explorer. J'ai expliqué que plus elle pouvait être précise à ce moment-là, mieux c'était.
Elle est revenue pour une session de suivi cette semaine-là, disant: "Wow! l'EFT fonctionne vraiment ! J'ai tapoté pendant les pauses publicitaires à la télévision. J'ai coupé le son de la télévision et j'ai fait deux bonnes séries de tapotements et quand mon programme est revenu - j'ai réactivé le son et j'ai continué à regarder. Il n'y a pas une nuit où je n'ai pas tapoté."
13 jours sans tentations !
Et que s'est-il passé avec ses envies de sucre? 13 jours sans tentation ! Elles avaient été hors de contrôle au cours des 5 dernières semaines. Nous avons encore un peu de chemin à faire, mais nous avons fait des progrès majeurs après une seule séance ! Elle était ravie du changement.
Donc, pour ceux d'entre vous qui disent : "je n'ai pas le temps d'utiliser l'EFT dans la journée" ... Commencez tout d'abord par tapoter sur le blocage "je n'ai pas le temps de tapoter". Pensez ensuite à tous les moments où vous pouvez le faire comme pendant les pauses publicitaires, dans la douche, en attendant le bus, dans la voiture, etc.
Le créateur de l'EFT, Gary Craig, avait dit que la persistance est la clé pour surmonter ses blocages ! À vous de jouer.
Une question ? Une expérience à partager ?
Laissez un commentaire ci-dessous.