Peur de la Solitude : Le cas d’une femme qui est passée de l’angoisse à la joie avec l’EFT. 

Pour certaines personnes, être seule est source de calme. Pour d'autres, cela se transforme en angoisse.

C'était le cas de Jeanne. Elle a utilisé l'EFT pour se libérer de ses émotions qui prenaient sources dans la mort de sa mère et le fait d'avoir grandi dans une famille nombreuse.

eft-phobie-peur-solitude-abandon

Jeanne a identifié que sa peur de la solitude remontait à la mort de sa mère et d'avoir grandi dans une famille nombreuse.

Le récit ci-dessous provient d'une praticienne EFT américaine.


Jeanne a mentionné un problème qu'elle rencontrait alors qu'elle participait à l'un de mes ateliers de création d'entreprise. Elle a confié qu'elle avait une phobie d'être seule chez elle, où elle vivait avec son mari et ses trois enfants. Il y avait toujours quelque chose à vivre avec quatre autres personnes. Cependant, lorsque les enfants vont à l'école et que son mari travaille, elle est seule.

En tant qu'agente immobilière, elle travaille à partir de son domicile pour économiser de l'argent sur les frais de bureau. Elle a déclaré avoir de la difficulté à se concentrer et elle laissait souvent la télévision et la radio allumées très fort pour se sentir comme si quelqu'un était à la maison avec elle, ce qui était extrêmement distrayant.

Elle passait la majeure partie de sa journée sur le terrain. Cela a eu pour conséquence d'obtenir de nombreux clients, mais elle avait du mal à faire la bureaucratie pour ces clients potentiels. Cela la laissait vulnérable aux personnes qui ne voulaient pas travailler avec elle et elle commençait à perdre des affaires. Je lui ai parlé de l'EFT et elle a accepté d'essayer, car son entreprise était vraiment touchée par ce problème. Nous avons tout simplement tapoté sur cela pour commencer :

Même si j'ai peur d'être seule…

Elle a indiqué que sa peur était à une intensité de 10 et après une ronde de tapotements, elle a déclaré qu'elle était environ de 5 sur 10. Nous avons donc de nouveau utilisé la séquence EFT :

Même si j'ai encore ce reste de peur d'être seule chez moi…

Elle passa de 5 à 3, puis sa conversation tourna autour de son enfance et d'avoir grandit dans une famille nombreuse de 11 personnes. Elle se souvenait qu'il y avait toujours quelqu'un et qu'elle ne restait jamais seule dans sa maison lorsqu'elle était enfant et pensa que c'était peut-être la racine puisque sa famille ne comptait plus que cinq personnes et que tout le monde partait pendant la journée.

Dans les mois suivants, je lui ai demandé des nouvelles et voici ce qu'elle a rapporté à chaque fois : une joie totale de travailler à domicile dans une maison calme et paisible.

Puis elle a commencé à me parler de sa mère et de quelques problèmes sans rapport avec elle (du moins le pensait-elle). Je viens de la laisser parler en sachant que son subconscient faisait le travail pour aborder le problème central de son problème. Bien sûr, elle m'a ensuite parlé de la mort de sa mère lorsqu'elle était adolescente.

J'ai eu le sentiment que l'abandon de sa mère était source de graves problèmes d'abandon et je me suis dit que c'était ce qui avait déclenché sa peur. Je lui ai alors demandé si elle pouvait se rappeler quand cette peur d'être seule a commencé. Elle ne pouvait pas s'en souvenir. Nous avons donc tapoté dessus pour ma curiosité. Je voulais voir si nous pouvions faire ressortir un souvenir pour déterminer si mon raisonnement était correct.

Même si je ne me souviens pas quand cette peur a commencé…

Elle a déclaré n'avoir rien senti de différent, mais elle a continué à me raconter diverses choses sur sa vie depuis le décès de sa mère. C'étaient tous des souvenirs dont elle ne se souvenait pas avoir avant que nous commencions à tapoter. Ils ont juste commencé à affluer.

Parce que je diagnostique intuitivement que je sentais diverses choses dans mon corps, je lui ai demandé si elle était fâchée contre sa mère de l'avoir quittée. Cela a finalement brisé la glace et elle a complètement relâché ses émotions. Nous avons tapoté sur la colère :

Bien que ma colère soit due au fait que ma mère m'a quittée…
(Son niveau d'intensité est passé de 10 à 9, puis à 7, puis à 3, puis à zéro en 5 rondes.)

Même si je suis en colère contre Dieu pour avoir emmené ma mère… (Elle est passée de 10 à 5, puis à 0 avec trois rondes.)

Même si je suis en colère parce que je n’ai pas achevé le processus de deuil de ma mère…

(Elle est passée de 6 à 5, puis à 3 puis à zéro avec en 4 rondes.)

Même si je ne lâcherai pas cette peur d'être seul jusqu'à ce que je pardonne à ma mère et à Dieu… Je me pardonne de blâmer ma mère. Je sais que c'était hors de son contrôle.

(Cela semblait être passé de 10 à 0 en 1 ronde)

Nous avons ensuite mis tous nos efforts sur le pardon : un pour elle, un pour sa mère, un pour Dieu et un pour sa famille qui doit la quitter pendant la journée.

Même si ma mère est allée au ciel quand j'étais très jeune, je l'aime profondément et je la pardonne.
(Elle est passée d'un 9 à un 5 puis à un 0 avec trois rondes.)

Même si Dieu a pris ma mère quand j'étais très jeune, je l'aime et le pardonne profondément et complètement. (Elle est passée d'un 10 à un 8 à un 3 à un 0 en quatre rondes.)

Même si je reproche aux autres de m'avoir quitté, je m'aime et je me pardonne profondément et complètement.

(Elle est passée d'un 8 à un 0 en une ronde)

Même si ma famille doit quitter la maison pendant la journée, je les aime et les pardonne complètement. Ils ne me quittent pas, ils mènent une vie productive. Je suis prêt à mener une vie productive.

(Elle est passée de 5 à 0 en une ronde)

Elle a rapporté une libération complète de la peur. En fait, elle l'a senti physiquement quitter son corps.

Dans les mois suivants, je lui ai demandé des nouvelles et voici ce qu'elle a rapporté à chaque fois : une joie totale de travailler à domicile dans une maison calme et paisible. Elle a déclaré avoir fait plus de travail en un jour que depuis un mois. Elle a ajouté qu'elle attendait avec impatience de passer du temps seule chez elle, car elle se sentait en paix et productive. Elle a également commencé à se souvenir de différents souvenirs de sa mère (tous merveilleux) qu'elle avait compris qu'elle avait oubliés et qu'elle se sentait bénit de les retrouver.

Son entreprise prospère même en ces temps difficiles, et elle a même réussi à se débarrasser d'un problème à la mâchoire pour qu'elle avait depuis des années et qui lui causait une immense douleur sans savoir que tout cela était lié à sa mère.


Une question ? Une expérience à partager ?
Laissez un commentaire ci-dessous.

Références

A Propos de l'Auteur 

Guillaume

Praticien EFT certifié, je pratique l'EFT en France et partout dans le monde par Zoom. Quand je ne tapote pas sur les gens, je me défoule avec le Krav-Maga (self-défense), je me détends avec les jeux de société et j'apprends en lisant de bons livres. A bientôt.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Vous ne savez pas où commencer ?

Découvrez un mini-programme GRATUIT pour découvrir l'EFT !

>