Une femme se libère du traumatisme des violences physiques de sa sœur avec l’EFT 

Les violences corporelles font partie des pires châtiments qu'un enfant peut recevoir, surtout quand ça vient des membres de sa famille.

Le récit de Pat, est touchant, car elle s'est fait maltraiter par sa sœur durant son enfance. Traumatisée en tant qu'adulte, elle ne voulait même plus la considérer comme sa sœur.

Après avoir eu recours à plusieurs séances EFT, elle accepte de nouveau sa sœur ! Découvrez son histoire.

eft-violence-physique-traumatisme-enfance

Les violences physiques sont souvent très traumatiques. On ne peut qu'admirer le courage de Pat qui a osé en parler et vaincre ses peurs.


Ma sœur aînée, Judy, est atteinte d'une maladie mentale (trouble de la personnalité borderline à caractère psychotique) et a été dans des hôpitaux psychiatriques à répétitions. Elle m'a maltraité depuis mon enfance jusqu'à l'âge de 10 ans. On m'a dit qu'elle me mettait de l'alcool dans la gorge quand j'étais bébé et qu'elle me laissait tomber du berceau, en plus d'autres choses inimaginables.

En vieillissant, elle m'a physiquement maltraitée en essayant de me mettre dans des douches brûlantes, dans des fours chauds et sur la cuisinière, je me suis battue pour ma vie. Me faire marcher sur du verre brisé était sa torture préférée. Bien entendu, la violence psychologique était continue.

J'ai eu beaucoup de problèmes émotionnels et physiques à la suite de ces abus et du manque de protection et d'abandon de mes parents. Il y a deux mois, j'ai commencé à travailler avec ma chiropraticienne qui a utilisé l'EFT sur moi. J'ai utilisé l'EFT pour des maux physiques tels que maux de tête et douleurs au cou et cela a éliminé les symptômes. En ce qui concerne les traumatismes émotionnels, je suis fier de pouvoir affirmer que je peux maintenant rester dans la même pièce que ma sœur Judy, la prendre dans mes bras et l'écouter, grâce au bref travail que nous avons effectué récemment.

Je n'aurais jamais pensé que je pourrais être en paix avec ma sœur.

Il y a deux mois, j'ai eu peur et j'ai paniqué en pensant à Judy. Je ne voulais plus jamais lui parler, ni même la considérer comme une sœur. Je la haïssais du fond du cœur. Maintenant, depuis mon traitement EFT, je peux parler à Judy au téléphone et lui donner des conseils fraternels. Récemment (elle vit dans le Colorado et moi à Los Angeles), je l'ai vue au mariage de mon neveu et je lui ai adressé un accueil chaleureux. C'était incroyable.

Ma praticienne a effectué la séquence EFT simplifiée avec moi, j’ai dit :

"Je lui pardonne de m'avoir maltraité et je me pardonne de ne pas pouvoir me protéger et je pardonne à tous qui ne m'a pas protégé."

Il a fallu environ 3 séances d'une heure avec un travail important sur les nombreux aspects pour arriver enfin à ce point. Je bâillais quand je me soulageais, ce qui a permis à ma praticienne de savoir que les problèmes étaient en cours de traitement et que les perturbations énergétiques avaient été corrigées.

Travailler sur des événements spécifiques de l'abus lors de l'exécution de l'EFT a été très important. Par exemple, nous avons travaillé sur des émotions telles que : la haine, la rage, la terreur, la peine pour la petite fille maltraitée que j'étais, la colère et l'abandon, pour n'en nommer que quelques-unes. Par moments, j'ai ressenti des nausées, de la paralysie (passée avec "même si je me sens paralysée..."), une boule dans la gorge et la sensation qu'une main était autour de ma gorge ou que mes bras / jambes étaient maintenus. Tous ces aspects sont apparus pendant les rondes d'EFT et nous les avons tous traités !

Dans mes rêves les plus fous, je n'aurais jamais pensé que je pourrais être en paix avec ma sœur, sans parler de la serrer dans mes bras ! Je pense que cela n’a pas enlevé ce qui s’est passé, mais cela a enlevé les émotions insupportables et rendu ma vie plus paisible !

Je n'en ai toujours pas fini. Il y a encore des souvenirs et des peines du passé qui reviennent parfois. Mais la distance parcourue jusqu'ici est très libératrice. C'est remarquable.


Une question ? Une expérience à partager ?
Laissez un commentaire ci-dessous.

Références

A Propos de l'Auteur 

Guillaume

Praticien EFT certifié, je pratique l'EFT en France et partout dans le monde par Zoom. Quand je ne tapote pas sur les gens, je me défoule avec le Krav-Maga (self-défense), je me détends avec les jeux de société et j'apprends en lisant de bons livres. A bientôt.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Vous ne savez pas où commencer ?

Découvrez un mini-programme GRATUIT pour découvrir l'EFT !

>