45 min d’EFT pour faire disparaître des douleurs récalcitrantes à l’épaule, au pied et au dos. 

Passez votre corps en revue. Avez-vous une douleur physique quelque part, même minime ? La réponse est sûrement oui.

Les douleurs physiques touchent presque tout le monde. En général, on les considère comme normales, une fatalité avec laquelle il faut vivre et que seul le temps et des médicaments pourront faire passer.

Pourtant, l'EFT considère que nos problèmes ont une cause émotionnelle...y compris les douleurs physiques. Ainsi, Laurent m'a appelé pour, à l'origine, une douleur à l'épaule. Mais comme vous allez le lire ci-dessous on a été bien plus loin que cela puisque nous avons traité non pas une, mais 3 douleurs en 1 séance :

  1. Une douleur à l'épaule,
  2. Une douleur dans le bas du dos,
  3. Une douleur à un pied.
eft-soigne-mal-dos-douleur-epaule

Un homme traite une douleur à l'épaule, un mal de dos et une douleur au pied en 45 min d'EFT

Une douleur à l'épaule récalcitrante

Sa douleur à l'épaule s'était déclenchée alors qu'il lançait la balle à son chien. Cela faisait plusieurs mois que cette douleur persistait. Il avait essayé l’acupuncture, le Reiki, le kiné et l’ostéopathe sans succès.

Nous avons commencé par utiliser la séquence EFT de manière générale sur la douleur qu'il évaluait à 5 sur 10.

Même si j'ai cette douleur en forme de pointe dans l'épaule, je m'aime et je m'accepte complètement.

Après 5 rondes, elle était descendue à 1. Je lui ai demandé si un peu avant que la douleur ne se déclenche un événement particulier le stressait. Il m'a répondu qu'à son ancien travail (il avait démissionné entre temps), un nouveau chef était arrivé et ça ne se passait pas bien du tout avec lui. Je lui ai demandé s'il avait un événement spécifique en tête, il a mentionné une altercation avec celui-ci.

Nous avons tapoté sur cette situation, et la douleur a disparu. Je lui ai demandé de se lever et tester son épaule en mouvement...rien, la douleur était partie totalement.

Surpris et heureux d'être soulagé en une dizaine de minutes, je lui ai demandé s'il avait un autre souci sur lequel il voudrait qu'on essaie l'EFT. Il m'a parlé d'une douleur au dos.

Une douleur dans le dos avec une cause étrange

Il situait la douleur en bas de son dos et de type aiguë d'une intensité de 6. Nous avons tapoté de manière générale pour commencer :

Même si j'ai cette douleur aiguë dans le bas de mon dos, je m'aime et je m'accepte complètement.

Après 4 rondes, la douleur était de 2 sur 10, sans progrès avec des rondes supplémentaires. Quand je lui ai demandé s'il pouvait lier cette douleur à un événement particulier, il m'a dit que pendant les rondes précédentes il a repensé à un souvenir où une pie l'a attaqué.

Il n'avait pas de charge émotionnelle en pensant à cette mémoire, je lui ai demandé de me décrire l'intensité visuelle de cette mémoire. D'après lui, il l'a revoyait comme si c'était hier, de façon nette et précise.

Nous avons alors fait 2 rondes supplémentaires sur cette mémoire. Après quoi, les images dans sa tête étaient devenues floues et distantes. Après vérification, la douleur dans son dos avait elle aussi disparu.

Le Saviez-vous ?

Le fait de voir les images de nos mémoires, changées en clarté, en couleurs, en détail et en distance est une indication que des progrès sont effectués. Pour moi, au-delà des résultats, c'est surement un des aspects tangibles les plus impressionnants de l'EFT.

Une douleur au pied suite à une chute

Il nous restait alors 30 min sur notre séance, et je lui ai demandé s'il avait un autre problème qu'il souhaitait essayer de résoudre. Il a mentionné une douleur au pied, mais qui n'était pas permanente. Au moment de notre séance, la douleur n'était pas présente.

Après quelques questions, il m'a dit que ça venait sûrement une chute dans une tourbière durant laquelle il s'est fait mal à ce pied.

Nous avons fait 3 rondes sur cet événement, mais ne pouvant pas tester les résultats je lui ai dit que je l’appellerai dans quelques jours.

Suivi 2 semaines plus tard...

Je l'ai appelé 2 semaines plus tard pour vérifier que tout allait bien. Il m'a dit que les douleurs dans son épaule, son dos et son pied n'étaient pas revenues !

Bien qu'impressionnant dans ce récit, les résultats avec l'EFT ne sont pas toujours aussi rapides. Il faut parfois une ou plusieurs séance(s) pour traiter un seul problème.


Une question ? Une expérience à partager ?
Laissez un commentaire ci-dessous.

Références

A Propos de l'Auteur 

Guillaume

Praticien EFT certifié, je pratique l'EFT en France et partout dans le monde par Zoom. Quand je ne tapote pas sur les gens, je me défoule avec le Krav-Maga (self-défense), je me détends avec les jeux de société et j'apprends en lisant de bons livres. A bientôt.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Vous ne savez pas où commencer ?

Découvrez un mini-programme GRATUIT pour découvrir l'EFT !

>