Une Maman de 40 ans utilise l’EFT pour perdre 1 kilo par semaine après la naissance de son enfant…sans sport ! 

La naissance d'un enfant est souvent vue par beaucoup de femmes comme une fatalité pour leur ligne, surtout si cela se produit après 30 ans.

Ces "kilos de grossesse" sont comme un mal pour un bien, quelque chose avec lequel il va falloir vivre.

C'était le cas de Nancy, qui ne se sentait plus attrayante après la naissance de son bébé à 40 ans. Elle a décidé d'utiliser l'EFT pour l'aider à se sentir mieux et perdre ses kilos. Après 8 séances, ses résultats sont impressionnants !

eft-maigrir-perdre-poids-40 ans-sans-sport

Cette maman de 40 ans a utilisé l'EFT pour perdre 1 à 2 kilos par semaine après la naissance de son enfant. Le meilleur ? Elle ne fait pas de sport !

Ce récit vient d'une praticienne EFT américaine.


Ce récit est à propos de Nancy, une de mes bonnes amies. Elle est une femme formidable et une mère fabuleuse. Mais comme beaucoup de femmes ces jours-ci, mon amie a eu un bébé tard dans sa vie, vers la fin de la trentaine. Elle vient d'accepter le fait que son corps ne récupérerait pas de la même manière qu'à 20 ans.

Elle se sentait peu attrayante, et faisait au moins 4 tailles de trop.

Nancy et moi avons commencé à travailler ensemble en utilisant l'EFT pour résoudre des problèmes émotionnels pressants et avons eu un grand succès. Nous avons donc commencé à utiliser l'EFT pour l'aider à retrouver la santé et la forme physique.

À ce moment-là, elle se sentait peu attrayante, faisait au moins 4 tailles de trop et elle m'a dit qu'elle n'avait jamais été vraiment maigre. Elle a expliqué que le fait d'être en surpoids et peu attrayante était un 10+ en intensité sur une échelle de 0 à 10, et c'était maintenant très douloureux pour elle.

Au cours de nos séances suivantes, nous avons discuté de la façon dont le fait de nettoyer le bagage émotionnel serait un outil formidable pour perdre du poids, car elle perdrait le fardeau émotionnel qui se manifestait physiquement. À chaque séance, elle semblait de plus en plus légère et donc plus heureuse. Au fur et à mesure de ses progrès, elle m'a demandé de concevoir une série spécifique de séances traitant directement de la perte de poids et, plus important encore, de la condition physique.

Nous avons travaillé ensemble pendant 8 sessions supplémentaires et avons abordé des sujets tels que sa programmation interne, ses envies émotionnelles, son désir et plaisir de faire de l'exercice, ainsi que tous les autres sujets qui conduisent au succès en matière de condition physique. Chaque session s’appuyait sur la dernière, mais bien sûr, réglait des questions indépendantes.

L'aspect le plus excitant de ses résultats est que, même si elle travaille pour atteindre son objectif, elle se sent belle et attirante.

Les résultats sont tout simplement stupéfiants…tout comme elle ! Ses résultats à ce jour sont :

  • Elle perd entre 1 et 2 kilos par semaine,
  • Tout en ayant de la compagnie pendant une semaine entière, en mangeant au restaurant et en "oubliant" elle a continué à perdre du poids,
  • Elle n'est même plus capable de manger quand elle est bouleversée ou ennuyée… elle trouve simplement la nourriture peu appétissante à ce moment-là et cherche à faire quelque chose pour ses émotions, quelque chose de constructif, comme tapoter… et elle trouve cela encore plus réconfortant!
  • Elle a de l'énergie à revendre et adore jouer de longues heures avec son fils de 4 ans!
  • Sa vie intime avec son mari s'est radicalement améliorée, elle est pétillante et il ne pose pas de questions !

Alors que les sessions suivaient des formats assez basiques examinant chaque domaine de la condition physique, une séance en particulier fut particulièrement difficile. Nous avions travaillé sur la moitié des problèmes évidents lorsqu'un jour, j'ai demandé à Nancy de m'accompagner et de me laisser être aussi directe et étrange que possible, elle a accepté. Il était très difficile de travailler avec le langage et l’intensité, mais les résultats étaient ce que nous voulions, un changement clair. Certaines des phrases que nous avons utilisées étaient :

Même si je ne suis qu'une grosse truie, je mange comme une truie, je m'habille comme une truie... Je ne suis qu'une truie... Néanmoins, je choisis de m'aimer, de m'accepter et de me pardonner.

Même si je suis un gros bébé qui pique une crise de colère, ça ne fait que me faire mal, et plus personne ne s'en soucie, néanmoins je m'aime, je m'accepte et je me pardonne.

Bien que je sois totalement paresseuse et que je cherche des excuses pour pouvoir rester grosse, en sécurité et malheureuse, je choisis maintenant de libérer ces schémas et je m'aime et m'accepte complètement.

L'aspect le plus excitant de ses résultats est que, même si elle travaille pour atteindre son objectif, elle se sent belle et attirante. Sur une échelle de 0 à 10, elle est passée du négatif 10 au positif 8 en se sentant jolie et motivée. Et le meilleur, c'est que le seul exercice qu'elle pratique est un programme d'étirement / yoga de 15 à 20 minutes que je lui ai conseillé de faire à la maison ! Et bien sûr sa propre salle de sport : son enfant de 4 ans !

Il y a beaucoup de mères qui courent après leurs tout-petits et ne perdent jamais le poids qu'elles ont pris pendant leur grossesse. Avoir un enfant actif ne suffit pas. La seule chose à laquelle elle attribue son succès est l'utilisation stratégique et cohérente de l'EFT !

Nous acceptons tant de "clichés" dans notre société, plus de 40, doit signifier "flasque". Avoir quelques bébés ? Dites au revoir à votre taille, etc. Avec l'EFT, nous ne devons tout simplement plus accepter ces schémas mentaux. Mieux encore, nous pouvons modifier nos propres pensées pour nous aider à créer et à entretenir des corps sains et en forme…quel que soit leur âge.


Une question ? Une expérience à partager ?
Laissez un commentaire ci-dessous.

Références

A Propos de l'Auteur 

Guillaume

Praticien EFT certifié, je pratique l'EFT en France et partout dans le monde par Zoom. Quand je ne tapote pas sur les gens, je me défoule avec le Krav-Maga (self-défense), je me détends avec les jeux de société et j'apprends en lisant de bons livres. A bientôt.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Vous ne savez pas où commencer ?

Découvrez un mini-programme GRATUIT pour découvrir l'EFT !

>