Traumatisé après un accident de voiture, il se libère après 1 séance d’EFT. 

eft-accident-voiture-traumatisme-psychologique

L'EFT est très efficace pour traiter les traumas suite aux accidents.

Avez-vous déjà eu un accident ? De voiture ? De sport ?

Si oui, vous savez qu'une fois passé les douleurs physiques il reste les traces psychologiques. Par exemple, lorsqu'une situation similaire se présente, une anxiété ou des flashs de votre accident refont surface.

Je parie d'ailleurs que votre rythme cardiaque vient d'augmenter en repensant à un accident ? Oui ?  C'est tout à fait normal. C'est l'effet des émotions sur notre corps. Parfois, ces émotions peuvent conduire à des comportements irrationnels. C'est ce qui est arrivé à Julien qui avait 23 ans lors de l'accident. Heureusement pour une séance d'EFT lui a permis d'oublier tout cela et de ne plus stresser. Voici son histoire.

De calme à énervé après l'accident

Tranquillement arrêté à un feu rouge, il fut percuté à 80 km/h par-derrière par une dame qui n'a pas freiné à temps. Hormis des douleurs dans la nuque pendant quelque temps, il n'avait heureusement pas subi de séquelles physiques.

Des conséquences psychologiques sont en revanche apparues. D'habitude plutôt calme au volant, il était pris de fortes angoisses à chaque fois qu'il voyait une voiture un peu trop près dans son rétroviseur, allant même jusqu'à descendre de son véhicule pour exprimer sa colère sur le conducteur.

eft-accident-voiture-traumatisme-psychologique-aspects

Voici la représentation visuelle du problème de Julien. Son problème était qu'il était stressé et en colère lorsqu'il conduisait. L’événement spécifique sous-jacent est un accident de voiture. Cet accident comprend lui-même plusieurs aspects que nous avons traités 1 par 1 pour faire tomber le tout et résoudre son problème. 

Conscient de son changement d'attitude et du stress généré nous avons travaillé sur son problème pendant 1 séance de 75 min. Nous avons principalement utilisé la Technique du Film, qui consiste à revisualiser l’événement et appliquer l'EFT sur chaque aspect, par exemple :

"Même si je revois la voiture arrivée dans le rétro et je sais qu'elle va me percuter, je m'aime et je m'accepte complètement."

Le principe a été d'amener tous les aspects à une intensité de 0 ou 1 sur une échelle de 1 à 10.

Voici quelques autres aspects (liste non exhaustive) pour l'accident de voiture de Julien :

- L'angoisse d'être percuté par une autre voiture sur le carrefour (la voiture avait été propulsée au milieu du carrefour avec l'impact)
- La colère que les autres voitures qui ne s'arrêtent pas pour m'aider
- Le stress de la panique de la dame qui m'a percuté
- L'anxiété de voir la voiture détruite "comment je vais faire maintenant ?"
- L'angoisse de l'attente à l'hôpital
- Le stress de l'appel téléphonique aux parents pour leur annoncer l'accident

Durant la séance, nous avons testé en permanence si l'EFT avait bien gommé chaque aspect, ce qui était le cas. Mais pour ce genre de situation le vrai test était de passer du temps derrière le volant.

Un mois après notre séance, je l'ai appelé pour prendre des nouvelles et son stress au volant avait disparu et il n'avait plus eu de coups de colère envers les autres conducteurs. Il était (et est toujours 🙂 ) soulagé de pouvoir reconduire normalement !


Une question sur la séquence de tapotage ?
Laissez un commentaire ci-dessous.

* Ce témoignage a été publié avec l'accord du client.

Références

A Propos de l'Auteur 

Guillaume

Praticien EFT certifié, je pratique l'EFT en France et partout dans le monde par Zoom. Quand je ne tapote pas sur les gens, je me défoule avec le Krav-Maga (self-défense), je me détends avec les jeux de société et j'apprends en lisant de bons livres. A bientôt.

  • J ai eu un accident il y a 1 ans
    Depuis impossible de rouler sur une voie rapide
    L angoisse me monte me paralyse, avec tout les symptômes du stress
    J ai fais plusieurs séances d eft seule mais rien ne change …. peux être que je verbalise mal 😏 pour le reste l eft au top

    • Les mots ne sont pas forcément le plus important. Le point clé, c’est de poser son intention sur ce que tu ressens quand t’y repenses. Ton angoisse, essais de sentir quelle taille elle fait, quelle forme, quelle couleur si tu veux etc…ensuite fais les rondes tout en ayant ton attention sur ça et vois comment ça évolue.

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

    Vous ne savez pas où commencer ?

    Découvrez un mini-programme GRATUIT pour découvrir l'EFT !

    >