Lee est une femme qui utilisait l'EFT mais n'arrivait pas à obtenir les résultats escomptés. Elle a fait appel à un praticien pour surmonter l'anxiété d'une opération de la cataracte et sa peur des médecins.
Sa peur a trouvé des origines dans sa petite enfance et un événement traumatique avec sa mère. Voici son histoire.
Histoire de Lee : Lee est la 5ème de 7 enfants. Elle était le bouc émissaire de sa mère et se sentait mal aimée et totalement seule. La naissance de Lee a été longue et difficile (sa mère et son médecin ont décidé de déclencher la naissance plus tôt), le médecin lui a disloqué l’épaule droite.
Il ne l’a ni remarquée ni surveillée par la suite. Elle a donc une mobilité réduite dans son bras droit, des muscles atrophiés sur le côté droit de son visage et son œil droit se tourne légèrement vers l’extérieur. (Notez que Lee a une mauvaise relation avec les médecins depuis sa naissance.)
À l’âge adulte, elle avait beaucoup de "brouillard cérébral" ou moments de flottements, manquait d’endurance, d’énergie et de vitalité, était étourdie en marchant ou debout. Toute sa vie semblait être suspendue et sans direction. Elle se sentait complètement SEULE au monde avec ses problèmes, désespérée. Après des mois d'analyse, on diagnostiqua un problème de thyroïde. Les médicaments ont aggravé son état. Elle avait des problèmes de vision, a subi une opération de l’œil ratée et a été programmée pour une opération de la cataracte.
Colère envers sa mère
Nous avons commencé avec une expérience d'enfance. Quand Lee avait 4 ou 5 ans, elle est descendue s'asseoir sur les genoux de sa mère pendant qu'elle lisait, mais elle a été rejetée. Un matin, la sœur cadette de Lee était sur les genoux de sa mère. Elle a demandé pourquoi et la réponse de sa mère : "Tu es trop grosse pour t’asseoir sur mes genoux" a choqué la petite Lee car elle ne s’était jamais rendu compte que l'on pouvait être trop gros pour s’asseoir sur les genoux de sa mère.
Elle courut dans le placard de la salle de bain et ferma la porte en espérant que sa mère viendrait la chercher, mais elle ne le fit jamais. Lee a attendu là longtemps. Quand elle est finalement sortie, elle a eu l’idée puérile de montrer à sa mère qu’elle était fâchée contre sa sœur avec l’espoir que sa mère le règle. Mais au lieu de cela, sa mère s'est fâchée contre elle. Lee a expliqué que cela la choquait tout le temps et qu'elle ne s'est jamais sentie bien après cela. Pour Lee, c'était la fin de son enfance.
Après avoir utilisé l'EFT sur cette mémoire, elle se voyait descendre les escaliers et quitter la pièce dans la direction opposée, comme si elle avait réécrit mentalement son schéma mental. Elle pouvait voir comment elle avait choisi de ne pas être aimable, ce qui signifiait qu'elle pouvait choisir différemment.
Entre les séances, Lee réalisa qu’elle ne voulait pas aller dans la direction opposée, mais qu’elle passait devant sa mère et ses vieux problèmes. Je me suis sentie guidée pour travailler avec la petite fille au plus profond de Lee. J'ai demandé à Lee d'aller à la porte du placard et de parler à la petite fille à l'intérieur.
Lee se sentait bien, ce qui était représenté par l’image d’un beau ciel bleu clair comme un beau jour de printemps. La petite fille en elle aimait le ciel bleu clair, car toute sa vie, elle tirait le rideau pour ne voir que la douleur. La douleur de Lee a disparu. Elle sentit un mouvement d'énergie sur le dessus de ses deux pieds et des sensations dans le bas de ses jambes.
Après cette séance EFT, après des années d'absence des réunions familiales, Lee est allé à l'une d'entre elles, elle est restée plus longtemps que prévu et a passé un très bon moment.
Stress de l'opération des yeux
Lee m'a contacté un jour avant une opération de la cataracte programmée à son œil droit. Elle avait peur d'y aller à cause de son expérience de naissance et d'une précédente opération de l'oeil ratée. Elle craignait que son médecin actuel échoue même s'il est un excellent médecin (notez que Lee est consciente que tous les médecins ne sont pas mauvais). Nous avons travaillé sur ses problèmes avec les médecins et continué avec l'enfant intérieur dans le placard.
L’enfant intérieur de Lee trouvait dangereux de sortir du placard et ne faisait pas confiance à l’adulte en Lee. Tout en tapotant, Lee a reconnu à quel point la petite fille à l'intérieur était têtue et méfiante. La petite fille n'a jamais eu le sentiment d'avoir de parents. Nous avons tapoté jusqu'à ce que la petite fille soit à la porte, serrant dans ses bras l'adulte en Lee, et se sentant heureuse, mais toujours méfiante.
Même si elle était dans le même placard, l'adulte en elle a ouvert la porte. L'adulte a emmené la petite fille pour qu'elle puisse être amie. C'était nouveau pour elle et la petite fille, qui aimait absolument qu'on lui demande d'apprendre avec elle. À la fin de la ronde, elle ne ressentit aucun ressentiment, aucune faute, ni aucune peur et ils se trouvèrent hors de la salle de bain. (N’est-il pas étonnant de voir comment le petit enfant en nous a des besoins très spécifiques et quand ils sont satisfaits, cela fait très plaisir.)
En ce qui concerne la chirurgie, nous avons visualisé en tapotant. Elle a imaginé comment elle aimerait l’opération se passe et les résultats qu’elle aimerait obtenir. Je lui ai demandé ce qui la rend heureuse. Lee a dit pour elle que c'était la fleur de jasmin. Je lui ai suggéré d'imaginer recevoir un bouquet de jasmin après l'opération. Cela la fit sourire.
Ensuite, nous avons tapoté et visualisé : l’opération s’est bien déroulée. Le docteur était confiant. Il a revérifié son travail. Il a fait un suivi. Elle est bien sortie de l'opération. Sa vue était parfaite. Elle a récupéré sans douleur. Elle a été soignée. Le résultat était tellement bon que cela a même surpris le médecin. Lee était prête pour son opération.
Voici un résumé de ce que Lee a écrit après son opération de la cataracte : "La chirurgie de la cataracte s’est déroulée sans accroc (hourra!)… Et sans douleur ensuite."
En y allant, elle avait beaucoup d'adrénaline, mais elle se sentait bien. Le lendemain, elle aurait un bilan de la vue et un bilan postopératoire avec le chirurgien. Elle visualisa que le résultat allait être encore meilleur que prévu, qu'elle pouvait très bien voir.
Voici un résumé du rapport de vérification de post-vision de Lee. Le médecin a dit que sa guérison était si bien amorcée qu'il ne semblait même pas qu'elle venait juste d'être opérée. Sa vision a été testée à 10/10. Ce résultat est remarquable : elle avait déjà subi deux interventions chirurgicales au laser sur cet œil afin de corriger sa vision.
Lee m'a dit : "Vous m'avez introduit une toute nouvelle idée en me faisant tapoter. J'ai choisi d'abandonner mon besoin d'avoir un problème. Je n'avais pas pensé que j'avais un "besoin" de négativité, pourtant, au moment où vous avez dit cela, mes yeux se sont écarquillés pour reconnaître la vérité. (C'est un besoin inconscient, bien sûr ! Et vous avez contribué à le rendre conscient.)"
N’est-il pas merveilleux qu’une femme ayant des problèmes graves avec sa mère et son médecin puisse, après quelques séances d’EFT, relâcher cette douleur émotionnelle et physique, avoir confiance en un médecin après avoir été mal traitée depuis sa naissance, se rétablir rapidement d'une opération de la cataracte, atteindre une vision de 10/10, reconnaître ses anciennes croyances et faire de nouveaux choix, se passionner pour sa vie et visualiser à quel point sa vie est délicieuse.
Une question ? Une expérience à partager ?
Laissez un commentaire ci-dessous.