S'il y a bien une situation qui nous affecte émotionnellement c'est les relations de couples. Qui n'a jamais eu de conflits ou le cœur brisé à cause d'une relation ?
Souvent, les relations se détériorent petit à petit dans le temps. Chacun empile les ressentiments puis, un jour, l'accumulation amène à de forts conflits voir une rupture.
Marjorie* avait ce type de rancœur envers son copain depuis 2 ans. Sachant que cela la détruisait de l'intérieur elle a fait appel à moi pour une séance EFT. Voici son histoire.
2 ans de rancœur disparue en 30 minutes avec l'EFT
J'ai commencé par lui demander si cette rancœur était liée à un événement particulier. Elle m'a répondu qu'effectivement il y avait un événement qui tournait en boucle dans sa tête.
Je lui ai demandé si cette situation pourrait être un petit film et, si oui, quel serait son nom ? Elle m'a dit : "Le bisou au portail". Elle m'a dit qu'elle avait une rancœur de 9 sur 10 dans son ventre qui formait comme une grosse boule. Nous avons tapoté :
Même si j'ai cette boule au ventre, je m'aime et je m'accepte complètement.
Même si j'ai cette rancœur en moi, je m'aime et je m'accepte complètement.
Lorsque l'intensité a baissé, je lui ai demandé de me raconter sa mémoire en s’arrêtant chaque fois qu'un pic émotionnel arrivait. Dans un souci de lisibilité, je vais décrire la mémoire d'une traite et spécifier ensuite quels étaient les aspects marquants.
Marjorie : "Après une discussion par téléphone, nous avions décidé de terminer notre relation après 4 ans ensemble. Comme on n'habitait pas ensemble, il fallait que je passe récupérer mes affaires chez lui.
Lorsque je suis arrivée dans son quartier, je l'ai appelé, car il fallait qu'il descende ouvrir la grille de l'immeuble. On est arrivés à peu près au même moment à la grille, il a ouvert, m'a fait un bisou, a pris ma valise pour m'aider et demandé si j'allais bien comme si de rien n'était.
J'étais perdue intérieurement. J'arrivais triste et froide et il agissait comme d'habitude. Une fois chez lui, nous avons discuté et avons finalement décidé de continuer notre relation. Mais je me ressasse ce moment-là très souvent et cela m'amène dans des endroits sombres en moi. Je ne veux plus vivre ça."
Parmi les aspects sur lesquels nous avons dû tapoté il y a :
Pour chacun de ses aspects, nous avons utilisé la séquence EFT jusqu'à ce que l'intensité soit basse. Exemples de phrases utilisées :
Même si j'ai cette boule au ventre quand je le revois derrière la grille, je m'aime et je m'accepte complètement.
Même si ce bisou m'a totalement prise de court et énervé, je m'aime et je m'accepte complètement.
Même si j'ai cette colère en moi quand je repense à son attitude relax, je m'aime et je m'accepte complètement.
Après avoir "nettoyé" chaque aspect, je lui ai demandé de se repasser le film dans sa tête et me dire s'il restait des rancœurs. Elle m'a confirmé que la mémoire était floue, comme si elle était détachée de tout ça. En 30 minutes, nous avions géré une mémoire qui la hantait depuis 2 ans.
Les résultats sur le long terme
J'ai recroisé Marjorie quelques mois plus tard :
Moi : "Alors ça va toujours ce sur quoi on a travaillé ?"
Marjorie : "Sur quoi on a travaillé ?"
Moi : "La mémoire avec ton copain..."
Marjorie : "Oh oui...mais c'était quoi déjà ?"
Moi : "Une histoire de bisou au portail..."
Marjorie en rigolant : "Oh oui, je n'y pense plus, c'est aux oubliettes tout ça !"
J'avais confirmation que les résultats étaient bien là. Marjorie et son copain sont toujours ensemble et projettent de se marier bientôt.
Une question ? Une expérience à partager ?
Laissez un commentaire ci-dessous.
* Ce témoignage a été publié avec l'accord du client. Son nom a été changé.