Quand un trauma d’enfance cause un effet yoyo à l’âge adulte 

Vous êtes familier avec le cycle "Régime, perte de poids, gain de poids, frustration" ? C'est l'effet yoyo, on se dit qu'on a pas assez de motivation ou LE bon régime.

Souvent dans ces situations, l'aspect mental et émotionnel est complètement oublié or, les efforts pour perdre du poids DOIVENT se concentrer sur des problèmes émotionnels non résolus. Sinon, les gens utilisent leur volonté pour obtenir des résultats temporaires grâce à un régime alimentaire et à des exercices.

Ce n'est que lorsque les colères, les culpabilités, les peurs, les traumatismes et les angoisses sont résolus que la perte permanente peut avoir lieu. C'est parce que les émotions sont souvent les causes derrière le fait de trop manger.

eft-perdre-poids-maigrir-yoyo

L'aspect émotionnelle est trop souvent oublié ou ignoré dans les problèmes de perte de poids.

Le témoignage ci-dessous vient d'une praticienne EFT américaine.


Ma cliente voulait non seulement perdre du poids, mais aussi trouver un moyen de maintenir cette perte de poids. Elle avait essayé tous les régimes possibles et imaginables et avait réussi à perdre du poids, mais finissait toujours par le reprendre par la suite.

Je lui ai expliqué lors de notre première consultation que nous pouvions travailler sur la question du poids et de son maintien, mais que nous devions également nous concentrer sur les problèmes émotionnels qui affectaient sa vie, car les problèmes de surpoids ne concernent généralement pas la nourriture. Elle a accepté.

J'ai posé les questions typiques sur le poids : depuis combien de temps avez-vous un problème de poids ? Quand avez-vous reconnu pour la première fois que vous aviez un problème de poids ? Est-ce que d'autres membres de votre famille luttent contre le poids ? Etc.

Elle lui disait : "Mon Dieu, que tu es grosse !"

Puis, tout à coup, son visage commença à se tendre lorsqu'elle parla de sa marraine qui l'avait profondément tourmenté lorsqu'elle était jeune. Chaque weekend, sa famille allait rendre visite à sa marraine et à son parrain et chaque fois que personne ne regardait, elle lui disait "Mon Dieu, tu es grosse !".
N'oubliez pas qu'il s'agissait d'une jeune fille âgée d'environ 6 ou 7 ans. Cela a duré jusqu'à l'âge de 9 ou 10 ans environ.

Ces mots qui résonnaient dans sa tête ont immédiatement déclenché une grande tristesse et de la colère, c'est donc là que nous avons commencé. Je lui ai demandé quel était son niveau intensité par rapport à ce problème et elle m'a répondu "ohhhh, c'est un 10 sans aucun doute !"

En commençant par le point karaté, je lui ai fait fermer les yeux et répéter après moi :

Même si j'entends ces paroles cruelles "Mon Dieu, tu es grosse", je m'aime et je m'accepte complètement.
Même si les mots cruels de Claire "Mon Dieu, tu es grosse" résonnent fort, je m'aime et je m'accepte complètement, moi et mon corps.
Même si j'entends les paroles blessantes, méchantes et cruelles de Claire, "Mon Dieu tu es grosse", je m'aime et je m'accepte complètement.

Nous avons ensuite utilisé l'EFT sur :

DT - Dessus de la tête : "Mon Dieu tu es grosse"
DS - Début du sourcil : "Ces mots haineux Mon Dieu tu es grosse"

CO - Coin de l’œil : "La voix de Claire qui répète Mon Dieu tu es grosse"
SO - Sous l’œil : "Ces mots cruels et blessants Mon Dieu tu es grosse"
SN - Sous le nez : "Mon Dieu tu es grosse"
CM - Creux du menton : "La voix blessante et pleine de haine de Claire disant Mon Dieu tu es grosse"
CL - Clavicule : "Ces mots blessant de Claire Mon Dieu tu es grosse"
SB - Sous le bras : "Ces mots cruels qui résonnent en moi Mon Dieu tu es grosse"

Ce ne sont que des mots, ils n'ont aucun effet sur moi.

Nous avons fait une autre ronde, celle-ci ayant débuté à une intensité élevée, avec les phrases ci-dessus précédées de "Ce qui reste..." puis, une dernière ronde avec simplement "Je m'aime et je m’accepte complètement, en toutes circonstances."

Je lui ai demandé de garder les yeux fermés et de ressentir son corps à l'intérieur pour voir ce qu'il y avait. Elle ressentait un sentiment de calme. Son visage s'était définitivement éclairci et montrait les résultats du tapotement. Je lui ai ensuite demandé de répéter les mots "Dieu tu es grosse !" pour voir si quelque chose restait. Elle l'a fait puis a souri. Elle a dit "Ce ne sont que des mots, ils n'ont aucun effet sur moi. Claire est partie!"

Lors de notre séance suivante, je lui ai demandé de répéter les mots "Mon Dieu, tu es grosse !" et absolument rien ne s'est passé, juste un sourire. C'était un autre résultat incroyable de l'EFT.


Une question ? Une expérience à partager ?
Laissez un commentaire ci-dessous.

Références

A Propos de l'Auteur 

Guillaume

Praticien EFT certifié, je pratique l'EFT en France et partout dans le monde par Zoom. Quand je ne tapote pas sur les gens, je me défoule avec le Krav-Maga (self-défense), je me détends avec les jeux de société et j'apprends en lisant de bons livres. A bientôt.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Vous ne savez pas où commencer ?

Découvrez un mini-programme GRATUIT pour découvrir l'EFT !

>